Ta-Kathâ-Tei

Contes dansés et chantés de l'Inde et d'ailleurs

Conte, danse et chant : Edith Albaladejo
Durée : 60 minutes
Tous publics dès 4 ans

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kathâ veut dire histoire, Ta-Tei est une onomatopée rythmique utilisée dans la danse indienne. Ce spectacle met en présence la tradition indienne Kathakali du sud de l'Inde et l'art du conte. Tout comme dans beaucoup de cultures traditionnelles, le conteur est à la fois danseur, acteur, chanteur et musicien.

Des légendes indiennes et des contes européens se mèlent aux rythmes et à la gestuelle, de l'oralité à la dévoration des contes sans faim. On y retrouve la grande démone Tataka, issue du Ramayana, épopée mythologique indienne, le Panchatantra (fable de l'Inde), les frères Grimm et quelques randonnées rythmées et dansées

 

télécharger le dossier :

 

 

.

Théâtre des songes
Des contes de Grimm "exotisés par des chants, des danses, de vraies légendes indiennes, des contes de toutes provenantces, dans ce joyeux chaudron à histoires où il est souvent question de manger, dévorer.

Télérama


A raconteur of tales and myths
The students and staff of Alliance Française in Chennai, listened in rapt attention Edith Alabaladejo's French rendering of religious mythology and Indian folk tales.
She adapted in innovate, thereby bringing a sense of theater to her naration. She has adapted European tales and given them a dinstincly Indian flavour. In fact the two Indian folk tales she narrated were adaptations of stories from Grimms.

The Hindu



L'Inde racontée aux enfants
Un voyage ludique au coeur d'une tradition millénaire.

Journal de Saint Cosme en Varais

 

 

 

L'Inde racontée aux enfants
C'est le consulat de l'Inde qui a permis de dénicher la perle rare suscptible de livrer l'héritage légendiare dans une langue que comprenne nos petits écoliiers, c'est-à-dire le français. Edith Albaladejo a donc fait son entrée hier à la Réunion avec des histoires pétries de mythologie indienne qu'elle raconte, chante ou danse, la jeune femme s'avérant une artiste accomplie.

Le journal de l'Ile (La Réunion)



Contes de l'Inde à la Médiatèque

Une histoire somme toute classique, archétypale, comme il en existe aux quatre coins du monde. La conteuse variait les pocédés pour capter l'intérêt des enfants. Un spctacle captivant de bout en bout.

République de Seine et Marne